Marriott International, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’hôtellerie, a annoncé, mardi 10 octobre, l’ouverture prochaine de six nouveaux établissements sur le continent africain (Bénin, Botswana, Madagascar, Mali, Mauritanie et Sénégal).
D’ici 2022, le groupe prévoit l’ouverture de 200 hôtels sur le continent avec 37.000 chambres, soit environ 8,5 milliards de dollars l’investissement en capital de ses partenaires immobiliers, renforçant son engagement continu à l’expansion en Afrique et solidifiant son leadership sur le continent.
La société fera ses débuts en Côte d’Ivoire et renforcera sa présence sur les marchés existants, notamment en Éthiopie, au Ghana et au Nigeria.
En 2014, Marriott International a acquis la chaîne hôtelière africaine Protea Hotels pour 210 millions de dollars et exploite 140 hôtels avec environ 24 000 chambres réparties sur 12 marques en Algérie, à Djibouti, en Égypte, en Éthiopie, au Gabon, au Ghana, en Guinée, au Kenya , La Namibie, le Nigeria, le Rwanda, les Seychelles, l’Afrique du Sud, la Tanzanie, la Tunisie, l’Ouganda et la Zambie.