Nedbank CIB Property Finance Africa a annoncé la conclusion d’une transaction de 37,5 millions de dollars à Accra, au Ghana, pour le fonds immobilier Actis Africa.
Le communiqué de la banque note que la facilité implique la reprise de la dette d’une autre institution financière en tant que précurseur d’une structure de refinancement de portefeuille impliquant cinq actifs dans quatre pays.
« La transaction a été mise en œuvre selon un processus extrêmement efficace et rapide, de la conceptualisation de l’idée au retrait, et permettra au Actis Africa Real Estate Fund de réaliser d’importantes économies de coûts et davantage de temps pour mettre en œuvre le refinancement du portefeuille » indique Nedbank CIB.
Le responsable de la division Nedbank Property Africa, Gerhard Zeelie a déclaré que cette transaction marque une première pour le groupe en Afrique de l’Ouest.
«Nous pensons que la manière dont cet accord a été géré témoigne du niveau d’expertise de Nedbank sur le continent et nous sommes impatients d’élargir notre portefeuille dans la région ouest-africaine», a ajouté Zeelie.