Le titre de la société de l’homme d’affaires breton prend plus de 6% à 304 euros, tandis que Financière de l’Odet, holding de tête de Bolloré , grimpe encore de près de 10%, à 587,90 euros, rapporte le quotidien Les Echos.
Les achats se poursuivent donc, alors que Bolloré doit présenter demain soir son chiffre d’affaires annuel. Une annonce en vue ? Peut-être, mais pour le moment, il semble que ce soit toujours la note des très influents analystes d’Exane BNP Paribas, publiée vendredi, qui incite à se positionner.
Ceux-ci ont d’ores et déjà remonté leur objectif de cours de 9%, à 370 euros. « Les investisseurs peuvent être réticents à se positionner sur une valeur qui a déjà doublé en deux ans, reconnaissent-ils. Mais le cours de l’action Bolloré pourrait encore plus que doubler ».
A trois conditions tout de même : une décennie de croissance à deux chiffres des activités en Afrique, une valorisation de la batterie électrique à 600 millions d’euros et une simplification totale de la structure de l’empire Bolloré, qui à l’heure actuelle s’apparente à un enchevêtrement complexe de participations croisées.