La 4ème réunion ordinaire du Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), qui vient de se tenir à Lomé, a approuvé plusieurs projets de développement pour un montant de 10 millions de dollars US.
Il s’agit entre autres de la la construction de résidences universitaires au profit du projet d’extension de « All Nations University college » à Koforidua, au Ghana et du déblocage de 20 millions de dollars pour le réseau terrestre de Rascom en Côte d’Ivoire. Tous ces projets étant privés. La BIDC a consacré en outre 10 millions de dollars au renforcement du réseau électrique au Togo.
A la fin de la rencontre de Lomé, Le président de la BIDC, Bashir M. Ifo, a vu renouvelée la confiance placée en lui par le conseil d’administration. Sa stratégie d’orienter la banque vers le secteur privé rencontre l’adhésion des partenaires du développement et des chefs d’Etat de la Cédéao. La Banque au capital de 1,5 milliard de dollars devra éventuellement relever ses capacités de financement pour faire face aux nombreuses sollicitations du secteur privé.