La Faisal Islamic Bank est en attente de son agrément au Maroc. La banque du prince saoudien Mohammed Al Faisal Al Saoud attend l’approbation du projet de loi sur la finance islamique qui devrait entrer en vigueur début 2014 selon les propos de Najib Boulif, le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance.
Ce dernier ainsi que le ministre du Budget, Driss El Azami, se sont entretenus pour la deuxième fois avec les responsables de la banque sur le futur partenariat. La Finance islamique est l’un des fers de lance du PJD qui présente ce modèle comme un levier de croissance économique améliorant le taux de bancarisation et le financement des PME. Le prince Mohamed Al Faisal al Saoud s’est dit prêt à collaborer davantage avec le Royaume qui offre un marché « vierge et prometteur ».
Source: Yabiladi
2 commentaires
les marocains sont islamiques et on a le droit d avoirs des banques islamiques dans notre pays. si les autres banques n aiment pas ça c est leurs problème et pas le notre.
je suis rester sans maison avec ma famille a cause des banques classiques ( riba ). je veux acquérir une maison sans riba. et comment je peux le faire sans banques islamique. j espère que mon rêve soit réaliser. pas pour moi seulement mais pour tous les marocains. comme tu le dit,islam, c est notre simple droit.