La Gambie mène actuellement une campagne en vue de placer son candidat à la tête du secrétariat permanent de la Commission Sous Régionale des Pêches (CSRP), en perspective élection prévue au cours des prochains mois. Dimanche, le ministre gambien de la recherche scientifique et de la technologie, Mamadou Tangara, émissaire du président Yaya Jammeh, était à Nouakchott.
Reçu en audience par le président Mohamed Ould Abdel Aziz, l’envoyé spécial gambien lui a transmis un message à travers lequel Banjul sollicité l’appui de Nouakchott pour placer son candidat à la tête du secrétariat permanent de la CSRP.
Cette organisation sous régionale regroupe 7 pays : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, la Guinée Conakry, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone. Son siège est implanté à Dakar.
La CSRP a pour objectif « une harmonisation des politiques de pêche en vue d’établir des stratégies communes dans les instances internationales, la création d’entreprises conjointes avec des entreprises étrangères à la zone CSRP …. ».