Maurel & Prom dément « catégoriquement » les propos de Philippe de Pontet de la société Eurasia Group relayés par Bloomberg dans l’article intitulé « Maurel May Be Next Target of Gabon Oil Seizures, Eurasia Says ». « Contrairement à ce qui est indiqué dans cet article, Maurel & Prom ne fait l’objet d’aucun litige fiscal au Gabon », a souligné la junior pétrolière. Cette dernière souligne qu’elle dépasse largement ses engagements contractuels en termes de dépenses d’exploration, d’investissements de production, d’emploi de main-d’oeuvre locale et d’appui au développement régional.
« Maurel & Prom Gabon emploie 224 personnes, dont 95% de Gabonais. Ce taux exceptionnel et la qualité des relations au sein de l’entreprise et dans son environnement lui ont permis de ne pas être directement concernée lors des récentes grèves », a commenté la société.
Le groupe a enfin précisé avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour faire cesser ces rumeurs infondées, dont on peut légitimement s’interroger sur la finalité.