L’assemblée générale ordinaire de Tunis Ré s’est tenue le 06 juin sous la présidence de Mme Lamia Ben Mahmoud, PDG de la société. Le contexte, un chiffre d’affaires du secteur des assurances en hausse de 8% à 1,3 milliards de dinars tunisiens (1 euro = 2,14 dinars). Embellie à relativiser cependant compte tenu d’un niveau de sinistralité en dégradation.
Quant à Tunis Ré, en hausse de 9% sur le chiffre d’affaires, en multiplication par trois sur le résultat net, elle a réussi une augmentation de capital à 75 million de dinars durant l’exercice 2012, une confirmation de sa note à B+, et, sur le plan opérationnel, à gérer la Libye, son premier marché cible. L’année aura été marquée surtout par l’ouverture d’un bureau de représentation en Côte d’Ivoire prélude d’une implantation en Afrique de l’Ouest.
Pour 2013, le premier challenge à relever sera sans doute celui de la satisfaction des actionnaires. Gratifiés d’un dividende de 0,35 DT par action, ceux -ci sauront-ils prendre leur mal en patience le temps que la société conforte ses fonds propres?