Selon le communiqué rendu à la presse nationale par la Banque Nationale d’Algérie (BNA), cette institution a achevé depuis le 5 juillet 2013 la centralisation de l’ensemble de son réseau d’agences via un nouveau système d’information qui permet à ses clients de bénéficier en temps réel et en tout lieu d’une amélioration de service.
La banque Nationale d’Algérie explique dans le document que «Cela est rendu possible par la remontée immédiate des informations des agences vers un point unique» en précisant que «L’information est sécurisée et cryptée». Cette centralisation, qualifiée de «Première en Algérie pour une banque de cette catégorie, permet une gestion plus pointue des risques et un contrôle à distance».
En plus des avantages pour le client, cette centralisation «Est un élément cardinal en termes de profit» et la banque souligne que «La mise en place de cette nouvelle architecture constitue le défi stratégique» en matière informatique. Cette centralisation, qualifiée de « première en Algérie pour une banque de cette catégorie, permet une gestion plus pointue des risques et un contrôle à distance ».