Leader camerounais du marché de l’Assurance, Chanas tient son conseil d’administration jeudi 25 juillet, suivi vendredi par l’assemblée générale ordinaire et l’assemblée générale extraordinaire. Dans l’ordre du jour, trois points en suspens et qui n’avaient pas été évacués lors de la dernière AGO du 5 juillet.
Le groupe qui évolue sous la présidence de Jacqueline Casalegno a obtenu récemment l’agrément de ses deux DGA, ce qui, théoriquement, devrait faire évoluer les pratiques managériales vers plus de collégialité pour une meilleure réactivité face à une concurrence (offensive du groupe Activa notamment) qui progresse à grande vitesse.
L’une des premières tâches des deux DGA sera de convaincre la présidence de s’attaquer au problème des sureffectifs pour réduire les frais généraux. La compagnie est en sureffectifs comme l’ont rappelé les différents contrôles de la CRCA (Commission régionale de contrôle des assurances). La Chanas compte une trentaine de collaborateurs, au delà des 60/65 ans, éligibles à la retraite, ainsi que des consultants dont l’âge dépasse allégrement les 70 ans.