La Société Générale Private Banking annonce la nomination de Vincent Combes en tant que directeur de la clientèle Afrique au sein de la banque privée, en remplacement de Jean-Paul Rame. Sa nomination est effective depuis le 1er septembre 2013.
Vincent Combes, basé à Londres, a pour missions de piloter l’ensemble des activités de la banque privée dédiées aux clients africains. Il est responsable de l’approche marketing globale pour ces clients, ainsi que de la mise en oeuvre des plans d’action. Par ailleurs, il conserve sa fonction de directeur de la clientèle ‘Commodities Private Wealth’ (CPW) – propriétaires ou directeurs d’entreprises productrices de matières premières et négociants.
Réunir sous la responsabilité d’une seule personne la gestion de ces deux clientèles permet à Société Générale Private Banking de renforcer les synergies avec la banque d’investissement et la banque de détail à l’international de Société Générale en Afrique, où l’origine des fortunes est encore fréquemment liée au secteur des matières premières.
Source: Cercle Finance