Eversheds, un des plus grands cabinets d’avocats au monde, a finalement étendu ses tentacules au continent africain. Le 4 décembre, il a annoncé l’entrée, dans son réseau, des cabinets d’avocats Mahons Attorneys de l’Afrique du sud et El Heni de la Tunisie.
En 2014, Mahons Attorneys devra faire sa métamorphose pour devenir Eversheds qui aura, désormais, des bureaux à Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud ainsi qu’à Port Louis en Ile Maurice. Quant au cabinet El Heni, basé depuis 30 ans à Tunis, il deviendra le bureau tunisien d’Eversheds et, sans doute, une porte d’entrée dans le Maghreb.
« L’établissement d’une plateforme solide en Afrique du Sud est essentielle au développement de notre stratégie de croissance panafricaine et constitue un renforcement important de notre offre mondiale », a commenté Bryan Hughes, CEO d’Eversheds.
Pour Mohamed Raouf El Heni, co-fondateur du cabinet El Heni, Eversheds a fait preuve de leadership et d’innovation dans le cadre du développement de sa présence sur le continent africain.
«Nous pensons que cette relation nous permettra de diversifier notre clientèle existante et de générer de nouvelles opportunités nationales et internationales dans l’avenir», a –t-il soutenu.
Au fait, le cabinet Eversheds vient de réaliser, en partie, sa stratégie envers l’Afrique annoncée début octobre et qui se traduira, ensuite, par la création prochaine de bureaux au Maroc, au Ghana et au Kenya.
Déjà, il a lancé la plateforme d’échange de savoir, Eversheds Africa Law Institute (EALI), qui regroupe les cabinets de 20 pays africains, notamment Afrique du Sud, Angola, Benin, Cameroun, Ghana, Côte d’Ivoire, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Maurice, Mozambique, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Soudan et Tunisie.