La BIDC, branche financière du regroupement communautaire CEDEAO, accompagnera l’augmentation du capital de la compagnie ASKY Airlines par une prise de participation au montant de 6 millions de dollars US.
Le conseil d’administration, réuni vendredi dans la capitale togolaise, a approuvé le projet de cette prise de participation qui, selon des indiscrétions, « ne tardera pas à être formalisée ». Ceci, pendant que le trophée Lifetime Achievement Award, décerné septembre dernier à New York par le magazine African Business au président et fondateur de la compagnie, le Togolais Gervais Djondo, fait l’objet d’une célébration à Lomé.
ASKY Airlines, créée pour combler le vide laissé depuis 2002 par la compagnie multinationale Air Afrique, a bouclé au 9 mars 2013, le million de passagers après son vol inaugural en janvier 2010. Elle a noué un partenariat solide avec Ethiopian Airlines qui détient une part non négligeable de son capital, desservant aujourd’hui une vingtaine de pays d’Afrique avec plus de 200 vols par semaine.