(ECP), Emerging Capital Partners (ECP), la société de capital investissement panafricaine, a annoncé, le 14 mars 2014, son investissement dans Atlas Bottling Corporation (ABC), embouteilleur exclusif de Pepsi pour les boissons gazeuses (CSD) en Algérie .
L’acquisition porte sur 33% de l’embouteilleur ABC dans le cadre d’un plan d’investissement de 80m US $ comprenant de la dette contractée auprès des banques commerciales locales. Au programme, un nouveau site de production et l’élargissement des activités vers de nouveaux produits. Au delà des fonds apportés, ECP appuiera le management pour une meilleure gouvernance.
Cet investissement confirme l’intérêt du fonds américain pour les secteurs en liens directs avec les consommateurs finaux, ainsi que le déclare William Nkontchou, directeur du bureau ECP de Paris: « l’Algérie est le troisième marché africain des boissons gazeuses et ABC dispose d’une longue expérience du secteur.Nous espérons accompagner le management vers la consolidation de son succès « .
Fondé en 1995 par Djamel Mehri, ABC est l’embouteilleur exclusif de Pepsi depuis 1998. Jusque-là, ECP avait investi en Algérie dans les télécoms (Orascom Algeria) et la finance (Générale Assurance Méditerranéenne).