Le géant sud-coréen Samsung a lancé officiellement le Galaxy S5 sur le marché local Sud-africain. La cérémonie s’est déroulée lors d’un diner gala à Johannesburg dans le Wanderes cricket stadium en présence de nombreuses personnalités, des medias et des célébrités.
Dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le S5 est le dernier né des étoiles qui forment la galaxie des Smartphones de Samsung. Il succède au Galaxy S4 sur le marché depuis plus d’un an. Parmi ses innovations, on note le support de la technologie LTE (Long Term Evolution) ou 4G, la camera haute définition et surtout le tant attendu capteur d’empreinte digital.
La sortie du nouveau smartphone Samsung, c’est aussi l’aboutissement d’un partenariat entre le géant technologique et le géant du paiement en ligne, Paypal. Samsung et Paypal collaboraient ensemble depuis quelques mois pour mettre en place un système de paiement électronique très sécurisé. Ce sera dorénavant possible grâce à l’authentification à partir d’empreinte digitale.Le paiement en ligne deviendra alors plus pratique pour un utilisateur du Galaxy S5 à partir seulement d’une simple reconnaissance de l’empreinte digitale.
Ismael Abdoul Diop