La République démocratique du Congo (RDC) est devenue membre de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank) avec la signature de l’instrument d’adhésion.
« La décision prise par la RDC à adhérer formellement à l’accord d’établissement d’Afreximbank nous rapproche de la réalisation de notre objectif de rendre les programmes et les possibilités de financement de notre institution accessible aux entreprises à travers le continent africain. Nous nous réjouissons de la participation active et positive de la RDC dans nos efforts pour assurer une plus grande intégration économique en Afrique », a indiqué le président de la Banque, Jean-Louis Ekra.
Les membres actifs actuels sont: Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Egypte, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Kenya, Malawi, Mali, Mauritanie et Maurice.
Les autres membres sont: Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Rwanda, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tunisie, Ouganda, Zambie, Zimbabwe, Cameroun, Libéria et Seychelles.