Le Produit Intérieur Brut (PIB) de la Mauritanie a enregistré un taux de croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) de 6,7%, avec une inflation maîtrisée à 5%, selon le premier Ministre mauritanien, Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, qui présentait lundi devant le parlement, sa Déclaration de Politique Générale (DPG).
Quant aux réserves en devises, elles ont voisiné le milliard de dollars us, couvrant ainsi 7 mois d’importations. Le chef du gouvernement mauritanien a exposé une série de performances visant à créer les conditions de l’émergence, malgré un environnement économique sous régional et international difficile. Au cours de la présentation de sa Déclaration de Politique Général (DPG), le premier ministre mauritanien a également servi un bilan des acquis politiques, qui porte essentielle sur le renforcement de la démocratie, la consolidation de l’Etat de droit et le raffermissement des libertés collectives et individuelles.
Le gouvernement mauritanien affirme également avoir amélioré les procédures de gestion des finances publiques dans l’intérêt d’une meilleure gouvernance. Le chef du gouvernement mauritanien livre sa DPG 5 mois après des élections législatives plusieurs reportées, qui ont donné une confortable majorité au président Mohamed Ould Abdel Aziz.