Le 19 juin 2014, dans le cadre prestigieux et discret de l’Hôtel Marriott Paris Champs Elysées, Didier Acouetey, Président du groupe AfricSearch cabinet spécialisé dans le recrutement des ressources humaines a été couronné, Entrepreneur Africain de France, en présence de personnalités du monde de la finance et des acteurs du business.
Placée sous le thème de l’inspiration, cette deuxième édition était organisée par l’association AfricAngels* en collaboration avec Black Roses Network* et le Groupe Mazars* pour célébrer les talents qui osent créer, innover et progresser.
Lors de cette cérémonie, 5 lauréats sélectionnés par un jury présidé par Eric Mboma, Ceo de Standard Bank, RDC et Cécile Barry, Présidente d’Action’Elles ont également distingués :
· Catégorie African’Elles : Fati Niang, directrice de BLACK SPOON
1er Food Truck africain
· Catégorie Emergence : Boris Mounet, Fondateur de Meet My Designer
Le My Major company de la mode
· Catégorie Prix Spécial : Evelyne Kitt Kitt, industrie KITT FOOD
Industrie Spécialisée dans la transformation de produits exotiques précuits surgelés
· Catégorie Social Business : Dominique Buendé, Président de QuickDo
Startup spécialisée dans la conception, le développement et l’exploitation de services numériques pour et vers les pays du Sud
· De même, pour saluer l’ensemble de ses œuvres au niveau du continent Africain, le Prix d’Honneur a été remis à Paul Derreumaux, Fondateur du groupe Bank Of Africa.
Près de 300 dirigeants d’entreprises, personnalités du monde politique, de la finance et des médias étaient ainsi présents pour assister à l’un des rares événements en Europe entièrement consacrés à l’esprit entrepreneurial africain. Réunis lors de l’Africain business meeting, un nouveau rendez-vous institué par Africangels, les participants ont eu l’occasion d’être éclairés sur les potentialités qu’offre le marché africain, puis sur l’efficacité et le rôle des entrepreneurs africains de la Diaspora dans l’appui aux PME et aux Grandes entreprises en Afrique.
Ce fut enfin, l’opportunité, pour les participants, de développer de nouvelles relations d’affaires et d’identifier des acteurs africains capables de les accompagner sur leur marché d’origine à fort potentiel de croissance.