Au 30 juin 2014, la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a financé plus de 700 projets pour un montant global de 3.110 milliards de FCFA pour les huit pays membres de l’UEMOA: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Guinée-Bissau, Sénégal et Togo, selon les déclarations de Selon Sékou Sylla, secrétaire général de l’institution, s’exprimant en marge d’un atelier avec la presse togolaise.
Les domaines concernés par ces financements sont le développement agricole et rural, les télécommunications, les infrastructures routières et portuaires, l’électricité et l’industrie. La banque compte renforcer son positionnement comme partenaire privilégié des Etats et du secteur privé dans son deuxième plan stratégique qu’elle vient d’adopter et qui couvrira la période 2015-2018, a indiqué M. Sylla.
La BOAD, créée le 14 novembre 1973 avec siège à Lomé, capitale du Togo, est un établissement public à caractère international qui a pour but de « promouvoir le développement équilibré des Etats membres et de réaliser l’intégration économique de l’Afrique de l’Ouest » par le financement des « projets prioritaires de développement », rappelle-t-on.
Un commentaire
nous aimerions savoir quels sont les documents à fournir pour obtenir un financement de votre part