L’armateur CMA-CGM s’est associé au groupe angolais de logistique intégrée Multiparques pour exploiter le terminal de Lobito en Angola et développer des plateformes logistiques à l’intérieur de ce pays africain lusophone. Les accords relatifs à ce partenariat on été signés entre les dirigeants des deux groupes à Paris, en présence des ministres respectifs des Affaires étrangères français et angolais, Laurent Fabius et George Rebelo Pinto Chicoti.
Le terminal de Lobito devrait être opérationnel au cours de l’année 2015. Afin de renforcer son maillage sur le continent africain, et plus particulièrement en Angola où 7 services du groupe escalent régulièrement, CMA CGM capitalise sur son expertise intermodale, avec notamment des infrastructures terrestres, des ports et terminaux ainsi que le transport multimodal.
Le groupe CMA CGM, à travers ses deux marques CMA CGM et DELMAS, est présent dans 43 pays d’Afrique, où ses 72 agences proposent des solutions sur mesure et assurent des services de transport maritime vers tous les points du globe.