La startup Azimo annonce le lancement de son service de transfert d’argent en ligne en Afrique de l’Ouest. Ciblant spécialement la zone UEMOA ayant la monnaie franc CFA en partage, ce service permettra aux migrants africains en Europe d’utiliser le service en ligne pour effectuer des transferts d’argent à leurs proches et ces derniers pourront faire le retrait au prés des agences agréées.
Le CEO de Azimo, Michael Kent déclare: « Autant que nous sommes dans le business de l’argent, nous sommes aussi près des gens. Nous avons lancé Azimo pour aider les migrants qui travaillent dur et qui se font arnaquer par les acteurs existants comme Western Union… »
Selon les estimations de la banque mondiale, 3 milliards de dollars ont été envoyés par des migrants africains dans la zone UEMOA en 2012. L’UEMOA regroupe 8 états avec une population de prés de 300 millions et un PIB de 80 milliards de dollars.
Ismael Abdoul Diop, Financial Afrik Online
Un commentaire
Oui Ismael, Azimo offre des services intéressants pour les transferts d’argent internationaux, particulièrement vers des pays africains. Pour se faire un avis sur azimo, je vous conseille de consulter cette page https://www.tawipay.com/fr/fr/transferer-avec/azimo qui agrège des avis d’utilisateurs, une vidéo explicative, la description de leurs frais ainsi que l’avis des experts de TawiPay