«Je suis très heureuse d’effectuer ma première visite à Dakar en tant que Directrice générale du FMI» a déclaré Christine Lagarde à la veille de son arrivée à Dakar. Cette visite offrira à l’institution qu’elle dirige l’opportunité de suivre de près l’évolution du Plan Sénégal Emergent (PSE).
En outre, la Dirctrice du FMI aura des rencontres avec le Président Macky Sall, le Président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse, le Premier ministre Mohammed Boun Abdallah Dionne, le ministre des finances Amadou Ba et d’autres membres du gouvernement ainsi que M. Tiémoko Meyliet Koné, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Des discussions auront aussi lieu avec des femmes leaders et des jeunes.
Les discussions avec les autorités sénégalaises porteront notamment sur le nouveau plan de développement, le Plan Sénégal Emergent. En plus de ses rencontres avec les autorités sénégalaises, Mme Lagarde prononcera une allocution devant l’Assemblée nationale le 30 janvier et visitera une organisation caritative.
Christine Lagarde (FMI) à la rencontre du Plan Sénégal émergent
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire