Le nouveau secrétaire général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances est camerounais. Il s’agit de Issofa Nchare, jusque-là chef division des Assurances au ministère des Finances.
Cet expert du domaine qui officiera à ce poste pour un mandat de cinq ans sera secondé par deux secrétaires généraux adjoints. Il s’agit du burkinabé Boubacar Sangaré, reconduit pour un mandat de 5 ans et du nigérien Mamadou Malam. De même, le tchadien Ganda Laga Gali a été reconduit pour un mandat de cinq ans en tant que Directeur administratif et financier de l’ Institut International des Assurances de Yaoundé (IIA). Ces décisions ont été entérinées par les ministres des Finances des pays membres de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (CIMA) le 1er octobre, en marge de la réunion de la zone franc tenue à Bercy en prélude des traditionnels préparatifs des réunions d’automne de la Banque Mondiale.
3 commentaires
Informations pour publier un événement professionnel qui se déroulera en fin Janvier 2016
Bonsoir à tous,
Je suis entrepreneur Camerounais, je voudrais avoir l’adresse du secrétariat de la CIMA pour vous adresser une correspondance.
Bien cordialement.
Je suis assureur congolais de la RDC et exerce les fonctions de Directeur à la compagnie d’assurance Sonas. Je souhaite plein succès au secrétaire général de la Cima Mr Nschare Issofa, bonne santé,et surtout réussite pour son mandat. Qu’il se souvienne de moi lors de notre formation à Tunis à l’IAA Institut Africain des Assurances. J’ai besoins de ses coordonnées téléphoniques et emails pour des contacts plus cordiaux.