Selon le gouvernement tunisien, l’attribution de la licence 4G générera 207 millions d’euros (471 millions de dinars tunisiens). Ce montant servira à financer le Programme d’appui budgétaire au développement régional et à la création d’emplois (PADRCE), a annoncé le Premier ministre, Habib Essid.
Selon le premier ministre, cette décision prise en conseil des ministres le 22 mars, vise à réduire le taux de chômage estimé à 15% en 2015. La Tunisie voudrait, à travers ce programme, renverser la tendance d’ici 2020 pour un développement national et régional du pays, a-t-il ajouté.
Le PADRCE est soutenu par le groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), à hauteur d’un prêt de 183 millions d’euros. Ce programme promeut l’amélioration de l’accès équitable aux opportunités économiques et aux services sociaux pour une réduction des inégalités sociales et régionales.
Le programme, qui sera mis en œuvre par les différents ministères, cible 235 000 familles bénéficiaires potentielles de l’assistance sociale, 33 000 femmes bénéficiaires potentielles de microcrédits, 58 000 diplômés annuels de l’enseignement supérieur dont 66% de filles, des diplômés de la formation professionnelle.