Face à la presse ce 15 avril, la ministre sénégalaise du tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, révèle que la défunte compagnie arienne Sénégal Airlines sera remplacée par Air Senegal SA.
Selon la ministre, 40 milliards de F CFA seront injectés dans la nouvelle compagnie aérienne nationale, en attendant l’arrivée des potentiels partenaires qui pourront porter le capital à 100 milliards de F CFA. Les investisseurs intéressés par cette compagnie sont ainsi appelés à s’adresser exclusivement au ministère des transports aériens qui est pour le moment le seul interlocuteur pour les besoins d’Air Senegal SA.
Elle a également annoncé que les travailleurs de Senegal Airlines (dissoute officiellement la semaine dernière) seront recrutés dans la limite des besoins de cette nouvelle compagnie.
Un commentaire
Perte absolue d’argent, de temps et d’enérgie , étant donné le « partenaire » stratégique choisi, dont ,justement , la « stratégie » et les plans sont bien connus !
Il n’y a aucune chance de construire une compagnie aérienne digne de ce nom, efficace compétitive et rentable !
Nous nous dirigeons inéluctablement vers un échec similaire à ceux enregistrés par Air Senegal International et Senegal Airlines.