13 octobre 2016 – Ethiopian Airlines a remporté le prix « The Rising Star Carrier of the Year » (« L’étoile montante des transporteurs de l’année »), pour la deuxième année consécutive, lors de la 5e cérémonie du Payload Asia Awards 2016, qui s’est tenue le 29 septembre 2016, à Hong Kong.
Payload Asia 2016 récompense les meilleurs dans l’industrie du fret aérien, ceux qui ont su affronter et surmonter les multiples défis du secteur du fret aérien en créant des produits et des services innovants et en apportant une vraie valeur aux clients. Ethiopian a gagné, encore une fois, le prix Industry Choice Award (« Prix de l’industrie »), face à 90 candidats concurrents, et alors que plus de 31 500 votes en ligne ont été exprimés dans 20 catégories de prix.
Le Directeur général du groupe Ethiopian, M. Tewolde Gebremariam, a indiqué :
« Nous sommes fiers que Payload Asia ait une nouvelle fois reconnu la qualité de nos services de fret. Le service de fret d’Ethiopian est l’une des sept unités opérationnelles stratégiques du groupe Ethiopian mise en place pour progresser en tant que centre de profit indépendant selon notre plan de croissance sur quinze ans, notre Vision 2025. Pour atteindre et conserver notre statut de plus grand fournisseur de services de fret en Afrique, nous investissons des millions de dollars dans nos services de fret ; nous déployons la meilleure flotte cargo dans le monde, notamment les avions cargos B777-200 LR ; nous étendons nos destinations de fret à travers le monde ; nous sommes en train de construire l’un des plus grands terminaux de fret dans le monde avec une capacité annuelle de 1,2 million ; et nous avons opté pour une automatisation complète de notre processus de fret avec l’un des meilleurs systèmes informatiques de fret (SITA Champ Cargo Spot) dans le but de fournir l’un des services les plus efficaces de fret aérien à destination et en provenance d’Afrique. »
Ethiopian Cargo exploite actuellement 35 destinations en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Europe à l’aide de six B777 et deux cargos B757. La compagnie aérienne transporte également le fret dans des avions gros-porteurs B777/B787, dans 94 destinations à travers le Globe. Parmi les principales destinations de fret, on compte : la Belgique (Bruxelles et Liège), Hong Kong, Shanghaï, Bombay, New Delhi, Dubaï, l’Afrique du Sud, Lomé et Lagos.