Les 49% de Necotrans dans le capital de la société des terminaux de conteneurs du Gabon (STCG) viennent d’être acquis par Bolloré Africa & Logistics, à travers sa filiale opérant dans ce pays. La cession a été faite en fin de semaine dernière, a-t-on appris lundi 28 novembre. Pour le moment, rien n’a encore filtré concernant le montant de la transaction.
Bolloré, jusque-là actionnaire majoritaire (51 %) de la STCG, est l’opérateur du terminal à conteneurs du port d’Owendo, au sud de Libreville.
Cette cession intervient suite à l’appel d’offres lancé par le groupe français de logistique Necotrans, qui a décidé de cesser ses parts dans ce terminal à conteneurs du port d’Owendo pour se consacrer exclusivement à ses activités dans le vrac au Gabon.
Présent au Sénégal, au Congo et au Cameroun, le groupe Necotrans enregistre annuellement environ 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, réalisé à 95% en Afrique.
Bolloré Africa Logistics est le 1er réseau intégré de logistique en Afrique. Le groupe est présent depuis plus de 50 ans dans 46 pays et fort de ses 250 filiales.