Le groupe de télécommunication Orange se dévoile au Maroc. La marque Orange remplace désormais la marque Méditel depuis ce 8 décembre. Avec 14,2 millions de clients à fin septembre 2016, cette filiale marocaine réunit le deuxième plus grand nombre de clients du groupe au Moyen-Orient et en Afrique, après Orange Egypte. Elle contribue à près de 10 % du chiffre d’affaires dans cette région.
Ce changement intervient après que la multinationale ait renforcé, en juillet 2015, sa présence au capital l’entreprise, passant à 49% des actifs.
« Notre ambition est de proposer des services numériques mobiles et fixes sous une marque unique, Orange, …, au moment où le marché marocain prend résolument le tournant de la digitalisation » a commenté Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange.
Créée en 1999, Méditel est le numéro deux au Maroc avec le tiers du marché derrière Maroc Telecom. En mars 2015, le régulateur marocain a attribué à l’opérateur l’une des trois licences 4G et Méditel a été le premier opérateur à lancer son service 4G en juin 2015 et couvre désormais 42 % de la population.
Orange est présent dans 29 pays du monde, dont 21 pays en Afrique et au Moyen Orient et revendique plus de 55 millions de clients arabophones.