Le fonds d’investissement CDG Capital Private Equity annonce, le 10 janvier 2016, la cession totale de ses parts dans le capital de la société franco-marocaine spécialisée dans les relations clients, Intelcia.
Selon le fonds d’investissement, cette cession s’est faite au profit du groupe international Altice, opérant dans les télécommunications, l’industrie du contenu et les médias. Les modalités de la cession restent encore méconnues.
Pour le directeur général d’Intelcia, Karim Bernoussi, Altice est le partenaire idéal pour accompagner Intelcia dans l’accomplissement de ses objectifs stratégiques futurs.
A noter que l’arrivée de CDG Capital Private Equity dans le tour de table d’Intelcia a permis une croissance du chiffre d’affaires de la société chiffrée à 200 millions de dirhams en 2010 et à plus de 1,2 milliard de dirhams en 2016, explique le fonds.
Présente au Maroc, en France, au Cameroun et au Sénégal, Intelcia, qui emploie aujourd’hui près de 7.000 personnes, compte parmi ses clients SFR, Humanis, Google et Darty.