Dans un article intitulé « devenez actionnaire du Groupe Ecobank » paru le 8 février 2017 sur le site www.togotopinfos.com, il a été indiqué que la société Ecobank Transnational Incorporated (ETI) procèdera le 20 février 2017, à la vente aux enchères de ses actions à Lomé.
La Société Ecobank Transnational Incorporated voudrait par le présent communiqué, apporter un démenti formel et porter à la connaissance de ses actionnaires et du public, qu’elle n’est pas l’initiatrice de cette vente aux enchères.
Elle réaffirme par la même occasion son attachement à ses engagements découlant de son statut de société cotée en bourse et ne saurait être à la base d’une vente publique d’actions hors du marché boursier.
ETI saisit l’occasion pour inviter les organes de presse à ne pas hésiter à user de leur droit à l’information auprès des services de communication de Ecobank auprès desquels il leur sera à tout moment loisible de confirmer l’authenticité des informations en leur possession sur les initiatives publiques du Groupe Ecobank.