C’est une première au Bénin, l’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï) dispose désormais d’une salle de marché connectée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). L’inauguration de cette salle s’est faite le mercredi 19 Avril 2017 à Cotonou.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la BRVM visant à favoriser la formation des jeunes aux métiers de la finance moderne et à accélérer la diffusion de la culture boursière au sein de notre Union.
Selon Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de l’Institution sous-régionale, le but recherché est « familiariser les étudiants avec le système de cotation de la BRVM, de développer l’éducation financière et la culture boursière des étudiants béninois afin d’accompagner le développement du secteur financier béninois ».
Quant à Monsieur KOPHIN Charles, Président de l’ISM Adonaï, il n’a pas caché sa satisfaction de voir son Institut bénéficier de l’appui de la BRVM. Il a exhorté les étudiants à en tirer le meilleur profit.
A propos de la BRVM
Portée sur les fonts baptismaux le 18 décembre 1996 à Cotonou (BENIN), la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est une bourse électronique parfaitement intégrée commune à 8 pays de l’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Outre les titres de participations (actions), la BRVM propose l’émission et la négociation des titres de créance (obligations). La BRVM offre aux investisseurs un environnement boursier de classe mondiale avec des systèmes de cotation et de règlement des transactions à la fine pointe de la technologie. La BRVM est membre du Comité Exécutif de l’African Securities Exchanges Association (ASEA) et assure la Présidence du Conseil pour l’Intégration des Marchés de Capitaux en Afrique de l’Ouest (WACMIC). Elle est depuis novembre 2016 classée dans la catégorie des marchés frontières par le MSCI. www.brvm.org
A propos de l’ISM Adonaï
L’Institut Supérieur de Management Adonaï (ISM Adonaï) est une école supérieure de formation aux métiers de management, d’audit, de comptabilité et de finance. Il est reconnu par l’Etat béninois pour délivrer les diplômes universitaires de Licence (BAC+3) et de Master (BAC+5) en administra- tion des affaires privées et publiques.
Les programmes permettent de répondre aux besoins de compétence exprimés par les entreprises grâce à notre partenariat école entreprise inauguré en septembre 2005 sous l’égide de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). www.ismadonai.net
Service Communication Et Relations Publiques
BRVM – DC/BR