Etisalat vient d’enregistrer la perte de 2,9 millions d’abonnés en six mois au Nigeria. L’antenne nigériane de l’émirati est également secoué par une crise financière avec une dette de 1, 2 milliards que traine l’entreprise.
Par conséquent, l’opérateur ne dispose plus de trésorerie lui permettant de fidéliser et développer sa base client, via des campagnes publicitaires et promotionnelles, ni à mettre à niveau son infrastructure.
En effet, l’opérateur a vu son nombre d’abonnés actifs passer de 22,5 à 20,8 millions, soit 1,7 millions d’utilisateurs perdus ces six derniers mois.
Une baisse de régime dont l’impact financier est estimé à 3,1 milliards de nairas (9,8 millions de dollars) pour ce trimestre, pour Etisalat Nigeria.
Une situation qui serait due à la faiblesse des investissements en infrastructure de l’opérateur, dont la marge de manœuvre a été considérablement réduite par l’ardoise de 1,2 milliard de dollars que l’entreprise doit à 8 banques locales.
Des problèmes de trésorerie qui ont eu un impact notable sur les capacités de l’opérateur à mettre à niveau ses services et à entraver son expansion.
La perte des abonnés d’Etisalat s’explique également par la mise en place de la portabilité des numéros sur mobile. Une mesure qui a joué en faveur de la concurrence.