Du nouveau dans le transfert d’argent au Sénégal. En date du 14 juin 2017, Banque De Dakar et l’association RENAPTA ( Réseau National des Prestataires du Transfert d’argent) ont lancé Rezo Bi SA, un nouvel opérateur issue d’une joint venture entre les deux partenaires. La nouvelle entité est détenue à 52,7% par le groupe BDK et à 48,3% par le réseau RENAPTA.[private] Jusque-là RENAPTA travaillait avec l’opérateur Wari. Le choix d’une alliance avec la BDK intervient suite à un appel d’offres ouvert à tout partenaire technique et financier offrant un plan d’affaires adéquat. Une aubaine pour le Groupe BDK qui était sur le point de lancer son produit de mobile banking Kash Kash freiné par un problème de réseau de distribution.
L’alliance entre les deux partenaires semble tout à fait naturelle. Le service sera commercialisé sous le label « Transfert Sur » doté d’une stratégie low cost, comprenant une réduction au client, selon l’un des initiateurs. Pour l’heure, il faudra d’abord dépasser la phase de test.Les recrutements suivront. [/private]
Un commentaire
Le groupe RENAPTA n’a pas signer de contrat d’exclusivité avec BDK et donc ils continuent d’utiliser la plateforme digitale Wari.
Juste pour un complément d’information