L’Institut africain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises ( IFAGE) a signé, jeudi 29 juin 2017 à Kinshasa, une convention de partenariat avec le cabinet FINANCIALIS pour accompagner l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA) dans l’agrément des nouvelles compagnies d’assurances.
L’IFAGE est le premier Etablissement supérieur privé d’enseignement supérieur. Fondé et dirigé par Mandaw Kandji ,ancien Commissaire Contrôleur en chef à la CIMA, l’institut compte en son sein des étudiants venus de tous les pays d’Afrique.
Le département Audit et Conseil de l’institut accompagne de nombreux clients professionnels et corporate dont l’ARC, compagnie d’assurance leader du Congo, l’AGC, 2ème compagnie d’assurance du Congo, ou encore l’Autorité sénégalaise de Régulation des Marchés Publics (ARMP) dans l’élaboration d’un cahier de clauses techniques en matière d’assurance.
IFAGE est le premier établissement privé d’enseignement supérieur en assurance et en actuariat de la zone CIMA et en Afrique francophone.
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis plus de 20 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions, notamment La Vie Industrielle et Agricole, La Vie Touristique, Demain Magazine, Aujourd'hui Le Maroc et Les Afriques. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNonPolitique de confidentialité