Le groupe français Société Générale, un des principaux groupes de services financiers en Europe, va bientôt disposer d’une représentation en Afrique de l’Est. Et pour cette première, la banque française a choisi de poser ses baluchons au Kenya.
En effet, la Banque centrale du Kenya (CBK) a annoncé vendredi 8 septembre l’octroi d’une licence à l’établissement financier pour ouvrir un bureau de représentation dans le pays.
Selon la banque centrale, l’autorisation a été accordée conformément à l’article 43 de la Loi sur les banques suite à l’accomplissement des exigences d’autorisation stipulées.
En clair, les bureaux de représentation des banques étrangères ne sont pas autorisés à mener des activités bancaires. Ils servent plutôt de bureaux de marketing et de liaison pour leurs banques et affiliés étrangers.
Cette entrée de la banque sur le marché kenyan permettra au Kenya et à la France de booster les liens commerciaux et d’investissement croissants entre les deux pays.
Disposant d’une couverture internationale très large, la Société Générale est implantée dans 66 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.