Wafasalaf, filiale du groupe Attijariwafa bank, spécialisée dans le crédit à la consommation, a obtenu son visa de l’Autorité Marocaine de régulation des marchés financiers (AMMC) pour une émission obligataire subordonnée d’une valeur de 250 millions de dirhams (25 millions d’euros) . La souscription libellée sur 7 ans est réservée aux institutionnels. La période de souscription est prévue du 25 au 27 septembre.
L’emprunt obligataire subordonné devrait permettre à l’entreprise de relever le niveau de ses fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, de son ratio de solvabilité. L’émission aura une maturité de 7 ans et sera assorti d’un taux d’intérêt fixe variant entre 3,95 % et 4,05 % avec une possibilité de révision annuelle.
Cet emprunt va renforcer les ressources stables de Wafasalaf et harmoniser la maturité moyenne de ses sources de financement avec la durée moyenne des encours de crédits. Il s’agira également d’optimiser ses coûts de financement et de financer le développement et la croissance de la société.