DP World Dakar a investi près de 19 milliards FCFA pour l’année 2017, dans l’acquisition d’équipements nouvellement réceptionnés au port de Dakar. Un investissement qui entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité du service et de l’augmentation exponentielle du trafic sur le principal terminal conteneur du port de Dakar.
Les équipements réceptionnés par la filiale sénégalaise du troisième opérateur portuaire mondial comprennent entre autres deux deux portiques avec levage en tandem, quatre portiques de parc RTG, quatre chariots élévateurs, des fourchettes élévateurs pour conteneurs vides, cinq frontales pour conteneurs vides, dix-huit Tracteurs et autant de semi-remorques de parc.
DP World Dakar annonce par ailleurs la poursuite de ses investissements massifs en équipements techniques et en moyens opérationnels commencés depuis le 1er janvier 2008, date de démarrage de la convention de concession du Terminal à Conteneurs au Port Autonome de Dakar.
«Renforcer la place de Dakar dans son leadership régional en étant à l’écoute des clients pour anticiper sur leurs besoins est notre crédo. Cet investissement traduit la volonté de DP World de marquer de manière indélébile son empreinte sur le développement du Sénégal qui va se poursuivre avec la construction du Port multifonctionnel à Ndayane», a déclaré Alassane Diop, directeur général de Dp Word Dakar.
Un commentaire
Une bonne nouvelle