Orange, l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, annonce ce mercredi, 18 octobre, le lancement de sa marque en Sierra Leone.
A compter de cette date, Airtel Sierra Leone devient Orange Sierra Leone. L’acquisition de l’opérateur mobile Airtel Sierra Leone a été conclue en Juillet 2016, avec son partenaire Sénégalais Sonatel, permettant au Groupe de renforcer ses positions en Afrique de l’Ouest.
Suite à ce rebranding, Orange Sierra Leone rejoindra l’une des marques les plus puissantes au monde et bénéficiera de la force d’un Groupe de dimension internationale, notamment en termes de savoir-faire technique et d’un vaste portefeuille de produits et de services. Fort de sa présence sur le continent africain, une priorité stratégique pour le Groupe, Orange offre un fort potentiel de croissance pour son opération Sierra-Léonaise.
Bruno Mettling, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange et Président-Directeur Général d’Orange MEA (Afrique et Moyen-Orient), a déclaré : « Nous sommes très heureux d’annoncer l’arrivée de la marque Orange en Sierra Leone, et de renforcer notre présence déjà forte en Afrique de l’Ouest. Le lancement de la marque Orange confirme notre confiance dans la reprise économique en cours du pays et notre engagement à apporter tous les avantages des nouveaux services numériques aux Sierra Léonais dans le cadre d’un partenariat juste, transparent et clair qui permettra de conforter la position de l’opérateur sur le marché. »
Ce lancement confirme l’ambition d’Orange dans la zone subsaharienne, où la marque est présente dans 16 pays et compte plus de 50 millions de clients.