Le Groupe BGFIBank, en partenariat avec IDEMIA, lance au Gabon la première carte bancaire VISA intégrant le code de sécurité dynamique MOTION CODETM.
Acteur de poids dans le paysage bancaire africain, le Groupe BGFIBank a su, au fil des années, être un véritable précurseur dans l’adoption de nouvelles technologies afin de toujours offrir à ses clients les solutions les plus innovantes et sécurisées du marché.
C’est donc tout naturellement que BGFIBank Gabon a choisi l’expertise d’IDEMIA pour proposer à ses clients des cartes de paiement de haute technologie, répondant à la nécessité contemporaine de protection contre la fraude en ligne. BGFIBank devient ainsi le premier Groupe bancaire africain et la première banque au Gabon à déployer MOTION CODE TM, disponible sur une nouvelle carte haut de gamme VISA.
Cette nouvelle technologie développée par IDEMIA assure une plus grande sécurité dans le cadre des transactions sur Internet, et réduit considérablement les risques de fraude en ligne. Elle consiste à remplacer les 3 chiffres du cryptogramme imprimés au dos de la carte par un petit écran alimenté par une minuscule pile d’une durée de vie supérieure à celle de la carte et affichant un nouveau code « dynamique » toutes les heures. Ainsi, les codes dérobés à l’insu du porteur deviennent rapidement
inutilisables en ligne par un fraudeur éventuel.
La nouvelle carte dernière génération a été présentée à l’occasion d’un cocktail commercial organisé ce 19 octobre 2017 à Libreville. Elle vient ainsi étoffer l’offre de solutions de paiement proposée aux clients de BGFIBank Gabon. «Le lancement du Motion code au sein de notre Groupe s’inscrit dans le cadre de la
stratégie digitale que BGFIBank déploie. L’objectif premier est d’offrir à nos clients une expérience digitale unique à travers des outils innovants ayant une vraie valeur ajoutée. C’est donc en toute confiance que nous adoptons en précurseur, cette technologie innovante, la plus sécurisée du marché, pour la première fois en Afrique. BGFIBank est profondément attachée à garantir à tous ses clients une protection optimale contre la fraude dans leurs opérations de paiement. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec IDEMIA nous permettra d’optimiser nos solutions de paiement afin de mieux servir nos clients » a déclaré Henri Claude OYIMA, Président Directeur Général du Groupe BGFIBank.