Abidjan le 24/10/2017 –
Ce Lundi 23 Octobre 2017 marquait la première émission obligataire co-arrangée par la Société de Gestion et d’Intermédiation(SGI) SIRIUS CAPITAL. En effet, cet Intermédiaire Financier spécialisé a été sélectionné par le Trésor Public de l’Etat de Côte d’Ivoire pour une levée de fonds de 100 Milliards FCFA à collecter auprès du grand Public et d’investisseurs institutionnels.
A travers cette opération SIRIUS CAPITAL réaffirme son dévouement à la mobilisation de ressources financières au service du développement économique et social de la région. La SGI se positionne comme un partenaire clé des institutions et organisations désireuses de recourir aux marchés des capitaux pour financer leurs projets stratégiques.
Il s’agit de la 3ème émission obligataire de l’Etat de Côte d’Ivoire au titre de l’exercice 2017. Ces obligations auront une maturité de 7 ans, leur prix est fixé à 10 000 FCFA et elles donnent droit à un intérêt annuel de 5,95%.
Cette opération a été lancée dans l’objectif de financer des investissements prévus au budget de l’Etat de Côte d’Ivoire, elle se déroulera à cet effet sur 10 jours et prendra fin le vendredi 03 novembre 2017.