Le FMI injectera 400 milliards de FCFA au Gabon pour soutenir le plan de relance économique
Le Fonds monétaire international (FMI) compte mettre sur la table 400 milliards de FCFA dans le cadre de l’appui budgétaire pour aider le Gabon à accélérer la mise en œuvre de son Plan de relance économique (PRE).
L’annonce a été faite, ce mardi 24 octobre 2017, par
le chef de division adjoint du département Afrique de l’institution de Bretton Woods Alex Segura-Ubiergo, en marge d’une visite au Gabon.
Mr Segura-Ubiergo a indiqué que le FMI soutiendra les efforts consentis par l’Etat gabonais, dans le but de lui permettre de surmonter cette crise difficile due à la baisse du baril de pétrole soulignant par la suite que le décaissement se fera en deux tranches.
Rappelons que le 20 juin dernier, le FMI avait accordé un crédit de 617 milliards de FCFA au Gabon pour l’exercice 2017. A ce jour, 31% de cet appui ont été reçus, soit environ 200 milliards de FCFA. Il reste donc plus de 400 milliards de FCFA à percevoir.
Le FMI injectera 400 milliards de FCFA au Gabon pour soutenir le plan de relance économique
Ndeye Magatte Kebe
Journaliste reporter à Financial Afrik, diplômée en Journalisme et communication à l’Institut Supérieur Entreprenariat ship et de Gestion (ISEG) de Dakar. Bloggeuse, panafricaniste, et membre de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Passionnée d’économie et d’actions humanitaires et intéressée par les questions liées au Genre et aux thématiques sur les femmes rurales.
Lectures recommandées
Ajouter un commentaire