La première session du Conseil d’Association s’est tenue le 27 octobre 2017 à Nouakchott en Mauritanie, dans le cadre de l’Accord d’Association entre la Communauté des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la République Islamique de Mauritanie.
Cette rencontre qui fait suite à la signature de l’Accord par toutes les parties, avait pour objectif de faire le point des besoins pour le démarrage effectif de son application et convenir des mesures et activités prioritaires ainsi que le chronogramme et les modalités de mise en œuvre.
Le Conseil a souligné l’importance de l’Accord d’Association qui contribuera à accroitre les échanges commerciaux entre les Etats, stimuler l’investissement et le développement en Mauritanie. Il a donc mis l’accent sur la nécessité de prendre les mesures idoines en vue de démarrer la mise en œuvre de l’Accord.
Le Conseil d’Association a noté que la signature de l’Accord d’Association et son application constituent un progrès important qui facilitera la mise en œuvre de l’APE par la Mauritanie.
La Mauritanie a réitéré son engagement de signer l’APE dans les meilleurs délais.
Un commentaire
MERDE! Qu’est ce que je lis. La mauritanie veut integrer la CEDEAO encore? Pourquoi ne resterait elle pas avec ces autres freres arabes? La mauritanie vient lorsque c’est bon, et lorsque ca va mal elle nous tourne le dos. Bandes d’opportunistes! C’etait seulement hier aucun pays arabe ne voulait s’identitifier a l’afrique subsaharienne; d’autres allaient meme a s’identifier aux europeens quand bien meme qu’ils etaient sur le terroir africain. ces arabes pensaient que l’afrique subsaherienne resterait toujours dans la misere…. a peine nous nous organizons avec un avenir tant soit peu luisant d’annee en annee, ces « vautours » arrivent pour semer le desordre. J’aimerais savoir quel sera le statut de la mauritanie dans l’association regionale. Est ce que la mauritanie sait que l’esclavage n’est pas tolere par les membres de l’organization? Tous ces imbalances doivent etre reglees avant de lui octroyer un quelconque statut aupres de l’organisation regionale.
CHEFS DES ETATS MEMBRES DE LA CEDEOA! REVEILLEZ-VOUS! AYEZ UNE DIGNITE Vous etes toujours prets a vendre l’interet de vos peuples sans une contrepartie juste et equitable. Vous faites tjs la HONTE de l’afrique noire!!!!!!