La Banque Arabe de Développement Economique en Afrique (BADEA) a accordé un prêt de 8, 5 milliards de FCFA à la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA).
L’enveloppe est destinée au financement des Petites et moyennes entreprises, des Petites et moyennes industries et des institutions de microfinance en vue de booster le secteur industriel du pays.
L’accord a été paraphé la semaine dernière par Dr Sidi Ould Tah , directeur général de la BADEA et M. Babaly Bah, directeur général de la BMS-SA à Washington, en marge des travaux des assemblées annuelles du groupe de la Banque mondiale.
Ce montant, remboursable en huit ans, porte à 19 millions de dollars les interventions de la Badea en faveur de la BMS –SA.
D’après Babaly Bah, directeur général de la banque malienne, la présente ligne de crédit sera prioritairement destinée au renforcement des prêts à moyen terme de la Bms-sa aux personnes physiques, aux personnes morales, aux systèmes financiers décentralisés et aux coopératives et diverses sociétés.