Le président angolais, João Lourenço, a nommé, lundi 30 octobre, José de Lima Massano, nouveau gouverneur de la Banque Nationale d’Angola (BNA), en remplacement de Walter Filipe Duarte da Silva.
Le nouveau gouverneur de la banque centrale aura la lourde tâche de faire de sorte que les opérations bancaires nationales soient conformes aux normes internationales.
Le nouveau gouverneur de la Banque centrale d’Angola est titulaire d’une Maîtrise en comptabilité et finances de la City University, Londres, 1996. Il est aussi diplômé en comptabilité et finance de l’Université de Salford, Royaume-Uni, en 1995.
José de Lima Massano a débuté sa carrière au sein de la Sonangol EP en 1997 au département de la comptabilité, après avoir été membre du conseil d’administration de Banco de Poupança e Crédito. En 2006, il est devenu Président du Comité Exécutif de BAI, poste qu’il a occupé jusqu’en 2010, date à laquelle il a été nommé Gouverneur de la Banque Nationale d’Angola et, en 2015, retourne à BAI en tant que Président du Comité Exécutif.