Le groupe Orange a annoncé ce jeudi ,23 novembre, le lancement Lancement d’un nouveau programme de Master en Data Science en Côte d’Ivoire.
Homologué par l’État de Côte d’Ivoire et inauguré lors d’une cérémonie parrainée par le premier ministre ivoirien, M. Amadou Gon Coulibaly, ce nouveau programme issu d’un partenariat entre Orange, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA), l’École polytechnique (X) et la Fondation de l’École polytechnique (FX), a pour objectif de former des experts dans le domaine de la statistique, de l’intelligence artificielle et du Big Data.
D’une durée de deux ans, ce master propose un cursus d’excellence de niveau international à destination d’étudiants qui s’approprieront des connaissances en ingénierie informatique basée sur les nouvelles évolutions en matière de stockage et de traitement des données informatiques.
Les cours seront dispensés au sein du Data Science Institute de l’INPHB, par une équipe pédagogique composée de professeurs de l’INPHB, de l’ENSEA, de l’X, ainsi que des professionnels experts dans leur domaine.
Après l’obtention du diplôme les participants pourront occuper des postes d’administrateur de données, d’ingénieur Big Data, d’analyse statisticien, de chargé d’études Data Mining, de Data Analyst ou de Data Scientist.
Le programme de master Data Science est l’un des principaux objectifs de la Chaire d’enseignement international Data Science Institute à laquelle participent l’INPHB, l’ENSEA, l’X, le groupe Orange et la Fondation de l’École polytechnique (FX).