La société Setelci vient de signer, ce 17 novembre dernier, un contrat de collaboration avec le groupe Parera, leader français en cartographie numérique basé à Toulouse, portant sur volume d’affaires de 20 millions d’euros, soit un peu plus de 10,3 milliards FCFA.
Dans le cadre de ce partenariat, l’entreprise ivoirienne devient le relais du groupe français sur plusieurs marchés africains où elle est implantée, outre en Côte d’Ivoire, au Burkina, au Togo et au Cameroun (Afrique centrale).
Repreneur des actifs du groupe français Setelcom sur le départ en 2013, Modeste N’Gou M’Boké , le directeur général, est convaincu de pouvoir ainsi franchir de nouveaux paliers après avoir exécuté des contrats pour le compte de majors tels Orange, MTN, MOOV, Vodafone, Huawei ou encore Aéroport de Paris (ADP).
Setelci, actif à la fois dans les télécommunications, l’électricité, le broadcast et la fibre optique, a reçu en mai 2016 le prix international BID Quality Awards, décerné à Paris par Business Initiatives Direction. La même année, la société était distinguée « PME africaine de l’année » lors des Champions & SME Africa Forum à Abidjan.