Le PDG du groupe de télécoms Orange, Stéphane Richard, a confirmé lundi que l’opérateur historique continuait d’envisager l’introduction en Bourse de ses activités africaines.
« Nous avons créé un véhicule distinct dans cette idée. Cela peut passer par une cotation, une introduction en Bourse. C’est quelque chose auquel nous réfléchissons », a déclaré M. Richard sur BFM Business.
Interrogé sur une éventuelle introduction en Bourse courant 2018, le PDG d’Orange a confirmé qu’il s’agissait d’une « possibilité », sans plus de précisions.
L’idée d’une introduction en Bourse des activités africaines du groupe n’est pas récente puisque le sujet est sur la table depuis fin 2014.
« Une réflexion est engagée sur l’introduction en Bourse de nos activités en Afrique et au Moyen-Orient », avait alors déclaré à l’AFP un porte-parole de l’opérateur sans préciser le calendrier ni les activités concernées.
Orange est présent dans une vingtaine de pays d’Afrique et du Moyen-Orient, où il compte près de 127 millions de clients fin septembre. Sur les neuf premiers mois de l’année, le groupe y a réalisé un chiffre d’affaires de 3,75 milliards d’euros.