Taha Ferdaous devient le 9ème Associé international de Mazars Audit & Conseil en charge de l’offre « Regulatory » dans le secteur « Banque & Assurance ».Lors de l’Assemblée Générale annuelle des Associés du Groupe Mazars tenue le 16 décembre à Berlin, Taha Ferdaous a été coopté Associé. Il devient ainsi le 9ème Associé international de Mazars au Maroc.
Pour Abdou Diop, Managing Partner, « Nous sommes très heureux d’accueillir Taha Ferdaous en tant que nouvel Associé de Mazars. Notre conviction est que le développement du Cabinet repose sur la promotion des talents et de nouveaux Associés porteurs d’une offre pertinente pour nos clients. Taha contribue ainsi au développement de notre activité «Regulatory» pour le secteur financier marocain en particulier et africain en général.
Avec cette cooptation, Mazars confirme sa volonté de promouvoir les talents, aussi bien internes que pouvant venir de l’extérieur. Nous sommes engagés à continuer dans cette voie pour encourager régulièrement les autres talents que nous avons et les porter au plus haut niveau de notre partnership et du management du cabinet».
Taha Ferdaous a rejoint Mazars en 2016 pour renforcer le développement de l’offre « Regulatory » (conformité financière et réglementaire) au sein de la Business Unit «Banque & Assurance». Il a dirigé plusieurs missions d’audit, de conseil en conformité réglementaire, en Management des risques et a accompagné des projets de transformation pour le compte de grandes institutions financières marocaines et internationales.
Il justifie d’une expérience professionnelle de près de 20 ans au cours de laquelle il a occupé plusieurs fonctions de responsabilité notamment celle de Directeur financier de la filiale marocaine d’une grande banque internationale.
Auparavant, Il a évolué dans les domaines de l’organisation et de la conduite de projets au sein d’un établissement financier marocain, puis dans les métiers de l’audit financier et du risk-management au sein d’un cabinet d’audit et de conseil international de la place (secteurs Banque et Assurance). Il a également été responsable d’audit général au sein de Bank Al Maghrib, la banque centrale marocaine.
Taha Ferdaous est de formation Expert-Comptable. Il poursuit actuellement la préparation d’un doctorat en sciences de gestion filière stratégie.