Le groupe bancaire marocain BMCE Bank of Africa et Al Baraka Banking Group, leader mondial de la banque participative, ont lancé ce mardi 26 décembre la nouvelle banque participative BTI Bank ( Bank Al-Tamweel Wa Al-Inma).
Le capital de la nouvelle banque sera détenue à 51% par BMCE Bank of Africa et 49% pour le groupe saoudien. BTI Bank démarre ainsi avec un réseau de 4 agences, dont la première est déjà ouverte à Casablanca, avec un objectif de 37 d’ici 2022.
« Le lancement de BTI Bank est pour nous l’aboutissement de longs mois de travail et de collaboration étroite avec notre partenaire Al Baraka Banking Group, avec qui nous partageons un grand nombre de valeurs et une vision d’avenir ambitieuse. Nous sommes convaincus qu’en alliant le savoir-faire historique de notre partenaire et notre solide connaissance du marché, nous réussirons rapidement à faire de BTI Bank une référence de la banque participative au Maroc », a déclaré Brahim Benjelloun Touimi administrateur directeur général exécutif Groupe de BMCE Bank of Africa.
En termes d’offres, cette nouvelle banque participative offrira des financements dans plusieurs secteurs, notons entre autres, l’automobile et commerce extérieur, en plis des services traditionnels bancaires.