La capitale mauritanienne, Nouakchott, abritera le 20 février prochain la 1ère mission multisectorielle de l’année 2018 du Club Afrique Développement (CAD) du groupe Attijariwafa bank, avec Attijari bank Mauritanie. L’évènement qui se tiendra à l’occasion du lancement officiel du Club Afrique Développement Mauritanie sera placé sous le thème, « Les opportunités d’investissements en Mauritanie », à destination des opérateurs économiques africains et internationaux.
Ce 1er événement du CAD en 2018 s’inscrit dans un large programme couvrant d’autres pays du continent, déployé tout au long de l’année. Sont prévus des rendez-vous d’affaires entre entrepreneurs en vue de concrétiser des partenariats ainsi qu’un dispositif d’accès aux banques de projets d’investissements du pays.
Pour rappel, le CAD a pu opérer en 2017, 6 missions multisectorielles en Côte d’Ivoire, Mali, Cameroun, Sénégal, Maroc et Gabon, fédérant plus de 1 300 entreprises de 15 pays du continent, ayant généré plus de 1 000 rendez-vous d’affaires.
Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, organisateur du Forum International Afrique Développement, est une plateforme fédérant les communautés économiques du continent en vue de poursuivre la dynamique de mise en relation, d’identification d’opportunités d’investissements et de partage d’expériences.
Le Forum International Afrique Développement a réuni, depuis 2010, plus de 7.500 opérateurs de 36 pays et a fait générer plus de 17.000 rendez-vous d’affaires.